top of page

Depuis que j’ai 10 ans, depuis mon premier Kodak Brownie, je collectionne les appareils photo. Les chambres photographiques, les moyens formats, les sténopés, les 126, les INDO-FEX, les polaroids. Dans une visée presque animiste, je les ai d’abord aimés pour ce qu’ils sont avant d’envisager l’appropriation par le photographe que je suis de ces objets. De comprendre la nécessité pour moi de les interroger de manière à percevoir les enjeux plastiques et sémantiques qu’ils avaient à m’offrir. D’en faire une collection vivante.

 

Je fais des photos. Je fabrique des images. Tout le temps. Je regarde des photos. Tout le temps. Ici et là c’est mon laboratoire. C’est m’interroger sur le statut, le sens et la signification de mes images.

C’est questionner la matérialité d’une image artistique que le choix de mes outils conforte ou amoindrit.

 

Ici et là c’est une collection. Des traces.

C’est l’Angleterre, les objets. L'Avre, la Noye.

C’est évoluer dans des jardins. Voyager enfin.

C'est regarder mes filles grandir. Fixer l'instant.

bottom of page